Memory Walk

Memory Walk 2019

Memory Walk le 21 septembre 2019 de 11h00 à 18h00

Le Memory Walk est un événement international des associations Alzheimer qui a lieu cette année le 21 septembre, c’est-à-dire exactement à la date qui correspond à la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Cette manifestation a pour objectif d’informer et de sensibiliser le grand public. Depuis 2002, l’ala organise le Memory Walk à Luxembourg et participe ainsi à cet événement d’ampleur mondiale. Cette année encore, le Memory Walk réunira toutes les personnes qui se sentent concernées par ce grand élan de solidarité.

Samedi, le 21 septembre 2019 – Place Clairefontaine, Luxembourg-Ville
De 11h00 à 18h00, nous vous accueillons sur la Place Clairefontaine en plein centre-ville où vous trouverez des stands d’information sur les services proposés par l’ala, sur la maladie d’Alzheimer et toutes les autres formes de démence. Dans le Café Alzheimer, notre service de conseil vous donnera une idée du travail que nous effectuons quotidiennement. Dans cette ambiance décontractée, vous aurez la possibilité de faire de belles rencontres et de prendre part à de nombreuses discussions.

Animations musicales
11h00 - 12h00 : Guy Arend et son orgue de Barbarie
12h30 - 14h30 : Antidot
15h00 - 16h30 : The Unexpected
Animations pour enfants avec sculpteur de ballons : 14h00 - 17h00
Restauration et buvette sur place

Thème de cette année – Pour davantage d’acceptation et de tolérance.

Une démence peut causer des changements de personnalité et de comportement. Cela complique la vie en société, car cette dernière ne sait pas comment réagir face aux personnes touchées et face à la maladie. Et pourtant les personnes atteintes d’une démence et leurs proches doivent sentir qu‘ils font partie de la société malgré la maladie. Pour une meilleure intégration, des rapports plus respectueux et davantage de tolérance, il est important d’informer sur la maladie. Le Memory Walk est censé y contribuer.

Le Walk
Le départ des tours se fait à 13h00, à 14h30 et à 15h30 sur la Place Clairefontaine. Cette année, le tour vous mènera à travers le quartier gouvernemental et le long de la cathédrale Notre-Dame jusqu’à la place de la Constitution (« Gëlle Fra ») où vous aurez des informations sur la vallée de la Pétrusse et le quartier de la Gare. La balade continuera jusqu’à l’avenue Marie-Thérèse où l’époque autrichienne à Luxembourg vous sera expliquée. Ensuite vous retournerez à la place Clairefontaine.

Chaque tour a une durée d’une heure et il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous aussi, montrez votre soutien aux personnes touchées et à leurs proches en participant au Memory Walk 2019. Inscrivez-vous ici ou sur place le jour même.

La participation est gratuite.

Nous vous informons que des photos seront prises lors de l‘événement. Pour plus d’infos, veuillez nous contacter à l’adresse : info@alzheimer.lu

* Champs obligatoires



Les cookies participent au bon fonctionnement de ce site internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus